Bienvenue au Aki Bara

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réponse à Declan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Réponse à Declan   Sam 4 Juin - 11:52

Peut-être que je parle à un petit vieux! À peine si tu peux bouger... Il te manque seulement les rides. Je souris à cette petite blague. Il est probablement plus jeune que moi. Alors, si quelqu'un devrait se faire traiter de papi c'est bien-moi! Mais c'est drôle... Plus je le vois et que je parle avec lui, plus je le sens comme un petit frère... C'est probablement seulement de mon côté et puis de toute façon je devrais arrêter de perdre mon énergie comme ça, à vouloir aider tout le monde! Un jour c'est moi qui aura besoin d'aide... Je me demande qui sera là pour le faire!

Il me demande de lui passer ses fringue, qu'il va fumer avant de partir... Tu crois partir où comme ça ? Bah ouais... Pourquoi il ne reste tout simplement pas ici pour se reposer ? Il n'a probablement pas assez d'argent ou pas d'assurance, peut-être même les deux. Je ne peux pas le forcer à rester ici ou d'accepter mon aide. D'un autre coté j'aimerais l'aider du mieux que je peux. Au final, je décide de lui donner ses fringue, après tout il va refuser de prendre mon argent et de se faire aider par moi, un flic alors qu'il est un junkie.  (ça n'a pas d'importance pour moi, un ami est un ami, peut importe ce qu'il fond de leur vie) mais j'étais près à l'arrêter. Oui, je vais ruminer ça pendant un moment même si la situation a pas mal tourné dramatiquement! Je l'aide à se lever; Écoute, si tu as besoin de rester encore à l'hôpital je vais pailler, ce n'est pas un problème. Et voilà que je deviens tout inquiet dit-moi. Merde, je vais avoir des cheveux gris avant d'atteindre la cinquantaine à m'inquiéter  pour ces personnes! Logan et maintenant Declan... Ils ont le dont de se placer dans des situations je vous jure!

Je ne vais pas te forcer à accepter ma proposition, mais elle est là... Dis-je avec un petit sourire. Je le laisse quand même partir devant moi. Je sais qu'il ne va pas accepter, parce qu'il est le genre de personne qui prend pitié de personne et qui n'accepte pas l'aide non plus. Mais pourquoi je ne pense pas à moi? À mes problèmes, à ma dépendance que je devrais régler... Peut-être que c'est plus facile aider son prochain que s'aider soit-même en fait. Je te rejoins tout de suite. Je le laisse partir devant et part à la salle de bain. Je ne vais pas dévoiler ma faiblesse, mon problème devant lui! Où devant qui que ce soit. Dans la petite salle où est la toilette, flasque en main, je prends une gorgée de ce liquide alcooliser. Cet alcool qui prend une bonne partie de ma vie et qui a détruit ma famille et qui me détruit moi aussi... Pathétique non ? Je lève les yeux pour m'observer dans le miroir... Que j'ai l'air fatiguer! J'attends un instant, le temps que mes tremblements ce calme. Je sors une gum de mes poches et la jette dans ma bouche. Ça ne prend pas beaucoup de se liquide pour y laisser une odeur! Et c'est pour cette raison que je mâche ma gum! Je retourne au coter de Declan, me rendant compte que j'ai oublié de lui donner sa cigarette : Tien... C'est tout ce que j'ai.. Ce n'est pas le luxe, mais ce n'est pas mauvais non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akibara.frbb.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réponse à Declan   Mer 15 Juin - 23:43

Voilà une façon de me traiter de vieux! Bien sûr que je sais qu'il blague. Il a seulement l'air d'avoir très mal. Ce n'était pas vraiment une bonne idée de le faire rire. Je souris à ce qu'il dit, mais ne rajoute rien, avant qu'il ne meure parce  qu'il a trop ri. Lorsque je lui pose ma question, il me lance un regard. Il n'a pas eu besoin de me parler, je compris ce que ça voulait tout dire. Et je n'insiste pas plus loin.

Il me dit qu'il ne veut pas devoir a personne. Je le comprends parfaitement puisque je réagirais de la même façon si j'étais à ça place. Écoute, je te comprends parfaitement mec. Et je ne te force pas. Mais je peux définitivement te rendre chez moi. Dis-je en m'approchant par la porte. J'attends qu'il s'approche lui aussi et lui ouvre la porte et le laisse sortir. Comme il prend sont temps pour avancer, je décide d'aller à la toilette en lui laissant savoir. Lorsque je reviens à l'extérieur je lui donne la cigarette et il me demande pourquoi je ne le sermonne pas ou ne l'emprisonne pas pour ce qu'il a fait. Ma bagnole est le moindre mes soucis pour l'instant. Malheureusement en va devoir retourner au poste avec l'odeur nauséabonde que tu nous as laissé. J'allume une cigarette moi aussi. Je n'ai pas besoin de te sermonner, je crois que tu es assez grand pour comprendre tes erreurs. j'inhale doucement la boucane de la cigarette et le regarde par la suite, m'accotant contre le mur tout près de la porte. En quoi je ne suis pas un poulet comme les autres ? Dis-je avec un sourire. J'ai déjà été comme les autres, j'étais jeune et tout frais sortie de l'académie. Je suis strict aujourd'hui, mais moins qu'au passé. Je sais qui je dois aider et qui je ne dois pas aider. Avec l'expérience en comprend et en fait des meilleurs choix.

Dit moi lorsque tu es près à partir. Il faudra seulement que je retourne la voiture et après je te ramène chez moi. Je ne sais pas si c'était seulement une blague ou pas mais c'est bien quelque chose que je peux faire. Il y a une petite condition... Si tu veux faire ta drogue c'est en dehors de mon appartement. Mais si tu veux t'aider... Je serai là pour toi. Je ne veux pas être sentimental mais bon. Un ami a besoin d'aide, je vais être là et donner tout ce que j'ai pour l'aider. Même si, honnêtement, j'ai besoin d'aide moi-même. Le jour viendra où je serais prêt à m'aider. À décrocher. Mais pas aujourd'hui. L'alcool m'aide à m'endormir le soir et de ne pas me réveiller.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réponse à Declan   Mar 19 Juil - 8:29

Lorsque j'étais arrivé tout près de Declan, je lui avais parlé de l'odeur dans la voiture et il me dit qu'il sortirait la tête comme un chien, par la fenêtre. Ajoute en plus. que si j'étais gentil, il passerait la langue! Je ne peux m'empêche de rire... Non sérieusement. Vous imaginez? C'est un petit comique celui-là. Je tire une dernière fois sur ma cigarette avant de la jeter. Puisque Declan fait la même chose.  Je l'écoute parler lorsqu'il me répond : je me demande si un jour je comprendrai mes erreurs assez longtemps pour ne plus prendre cette merde. En réalité c'est plus une question de volonté. Je suis mal placé pour parler... Mais lorsqu'on est près pour s'aider, il suffit de voir si on a assez de volonté pour le faire. Il avait continué avec une question : Et toi, tu as pas un penchant inavouable. Oh oui j'en ai! Mais je ne vais pas l'avouer comme ça. L'alcool est le seul truc qui m'aide à me coucher le soir. Sans que j'aille à me réveiller pour des cauchemars. C'est sûr, lendemain je me sens comme si milliers de voitures m'étais roulé dessus. Je pourrais décrocher, je crois. Mais je ne veux pas décrocher, je ne suis pas près. Non je n'ai pas de penchant inavouable. Dis-je avec un sourire. Voilà un petit mensonge, mais pas trop grave. Je crois. Comme il vient habiter chez moi pour quelques temps il va vite le découvrir de toute façon.

Et bien apparemment je passe l'amitié avant le boulot. C'est une première en fait ou c'est tout simplement parce que je déteste ma famille. Lui ce n'est pas pareil. Il est plus comme un frère que mon propre frère. M'enfin même si les seuls jours où je lui parle était lorsqu'on ce rencontrait dans les bars. T'inquiète pas, tu es probablement le seul à qui je le fais gratuitement. Je lui fais un petit clin d'oeil. À mon avis, te mettre en garde toute une nuit ne changerais rien alors je préfère plutôt t'aider. Même si tout ce que je peux t'offrir c'est un endroit chaud. Tu ne me dois rien. Et je lui souris. Je ne demande rien à personne. Si je peux aider, je suis content! Une fois arrivé a la voiture, il s'accoude sur celle-ci et me demande sérieusement pourquoi je l'aide comme ça, après ce qu'il ma fait vivre. Je regarde mes mains déverrouiller la porte tout en levant la tête pour croiser son regard, en fait je ne sais pas. J'ai déjà eu un ami étant plus jeune, comme lui et je n'ai pas pu l'aider et un jour il était mort à cause d'une overdose. Peut être que je ne veux pas que ça lui arrive aussi. Écoute... Je veux tout simplement t'aider et ce que tu m'as fait vivre était minime a comparé a d'autre situation. Je lui souris. Au fait, t'as pas besoin de t'asseoir derrière. Viens en avant. Seulement si tu me promets de toucher à rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponse à Declan   

Réponse à Declan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1